La Guitoune : Lieu d’exception sur le Bassin d’Arcachon

En face du Bassin d’Arcachon, au pied de la Dune du Pilat, La Guitoune est un hôtel-bar-restaurant des plus atypique tenu par un personnel très chaleureux.

Lieu mythique du Pyla dans les années 40 à 70 puisqu’il était un garage-restaurant où l’on dégustait le meilleur homard de la région, la décoration, très maritime (ou mar-intime,)  a été totalement repensée pour rappeler l’histoire de ce lieu atypique. Tout y est fascinant :  la moquette homard, les lustres poissons rouges ou cordage, les coussins zébrés, le bar en mosaïque sirène, le mobilier suranné, les chasse-d ’eau pompes à essence dans les toilettes du restaurant ou des chambres…

La Guitoune dispose de 24 chambres au total dont 5 cabanes très intimistes à l’arrière de l’établissement, d’une cuisine inédite toujours de saison et faite maison et d’un bar très coloré et musical. L’établissement est d’ailleurs un « music-hôtel » c’est-à-dire que tous les vendredi et samedi c’est ambiance musicale jusqu’à 2h du matin !

L’établissement est également très bien situé : en face du bassin d’Arcachon, à 1 min à pied de la plage, à 10 min en voiture de la dune du Pyla. La terrasse très colorée et le bar « dedans-dehors » permet de venir déguster cocktails et tapas en sortant du travail ou le week-end, face au bassin.

Pas un grain de sel de plus à ajouter à ce délicieux et pétillant cocktail d’homards kitschs !

► Pour en savoir plus sur La Guitoune : http://www.laguitoune-pyla.com

LA GUITOUNE | BAR-RESTAURANT
95, boulevard de l’océan
33115 – Pyla Sur Mer
T. 05 56 83 00 00